Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Top 10

des meilleures BD du moment :

  • Percevan tome 15 le Huitième royaume (Dargaud)  
  • Exil (Vents d'Ouest)  
  • le Voyage Extraordinaire tome 2 (Vents d'Ouest)   
  • SeulS la Quatrième dimension et demie tome 6 (Dupuis)
  • les 4 de Baker Street le Rossignol de Stepney tome 3 (Vents d'Ouest)
  • la Licorne tome 4 le jour du baptême (Delcourt)
  • Zaya  tome 1 (Dargaud)
  • Fugitifs sur TERRA II tome 1 (Dargaud)
  • ULYSSE! tome 2 il faut sauver la pythie Salpetria (Vents d'Ouest)        
  • la QUETE du GRAAL tome 4 les Terres désolées (Soleil)

des meilleurs disques du moment :

  • Astrological straits - ZACH HILL
  • Futurino - RINOCEROSE
  • Gee whiz but this is a lonesome - MORIARTY
  • Forth - the VERVE 
  • Flight 666  - IRON MAIDEN

Recherche

Pub

Un très bon recueil de nouvelles à découvrir au plus vite ...

VERITES FICTIVES [pour commander : e.navoly@free.fr]

Archives

Articles Récents

11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 23:54

C’est aujourd’hui que sort en France le cinquième volet des aventures du " petit " sorcier sur la toile … Le cinquième tome, L’Ordre du Phénix " est jugé comme l’un des meilleurs de la série, dense et complet … peut-être trop pour seulement 2 h 18 de films, surtout que le choix de la réalisation s’est porté sur David Yates, un ancien de la BBC qui a troqué beaucoup du spectaculaire pour les grandes tirades des protagonistes. Personnellement, je regrette un peu Alfonson Cuaron, voir le fait que l’ami Jeunet n’ait pas été retenu par la prod’ comme la rumeur l’avait dit, il fut un temps … Dans ce volet donc, plus d’intrigue alambiquée, mais une histoire plus linéaire tournée vers les rapports entre les personnages, bien que le tout manque d’un peu de temps pour entrer en profondeur … Mais un film plus sombre, plus dramatique avec quelques rudement bons moments et un final assez détonnant qui fait qu’on aborde maintenant l’aspect Saga avec un affrontement de mages qui n’est pas sans rappeler les duels d’Obi wan et de Dark V. Mention spéciale pour les diablement bonnes interprétations de Jason Isaacs et d’Helena Bonham Carter … Imelda Stauton est détestable à souhait (c’est le but) et tout le monde se sort honorablement de ce volet qui ne pourra qu’aller de paire avec le suivant, également réalisé par Yates. En définitif, tout ça est de bonne facture, même si l’accent n’a pas été assez mis sur les rapports entre Daniel Radcliff, Evanna Lynch et Katie Leung … plus qu’à attendre fin 2008 pour le Prince de sang mêlé !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nathaniel Legendre - dans News Comga Spirit
commenter cet article

commentaires

Pier 22/07/2007 23:55

pas seulement pour les enfants!
Il y a tellement de personnages dans cette saga que les appronfondir tous serait un véritable casse-tête. même si je suis d'accord avec toi sur certains mauvais choix.
ou alors, il aurait fallu faire comme pour le seigneur des anneaux avec des dvd versions longues!

Nathan 22/07/2007 16:28

Globalement, ça reste un très bon film, comme pour le reste de la série, mais ce qui m’a chagriné, c’est cette volonté d’axer la vision de ce chapitre sur les rapports entre les personnages et de négliger quelques petites choses … Par exemple, J.K Rowling met un point d’honneur a laisser la confusion dans le cœurs des personnages masculins, alors que les personnages féminins ont des places propres et peu de doutes quant à leurs affinités sentimentales. On sait que Gyny est depuis toujours éprise d’Harry ce qui n’est renforcé que par quelques sourires et dans le film, c’est Cho qui est rendue responsable (même sous la contraintes) de la dénonciation de l’Armée de Dumbledore, alors que dans le bouquin, c’est Marietta Edgecomb. Bref, malgré le baiser, les romances d’Harry ne sont pas soulignées de la même manière que sur papier … Indemne pour Ron dont les attirances vont osciller entre Hermione et Luna, rien n’est vraiment mis en avant …
 
 

Il y a aussi quelques petites lacunes … Luna qui mentionne les Ronflaks qu’on s’attend à participer au récit, comme pour les Sombrals, alors qu’en fait, Luna affabule énormément et que les Ronflaks ne doivent pas plus exister que l’armée d’Héliopathes du ministère … Le manque d’info sur Nymphadora Tonks et Kingsley Shacklebolt, sur « Kreatur » ou le « zap » de l’arrestation d’Hagrid mettant Mc Gonagall sur la touche (qu’on ne voit presque pas dans la conclusion, alors qu’elle s’interpose à Dolores Ombrage dès le départ) … on en apprend très peu sur Bellatrix Lestrange, excepté via Neuville, puisqu’elle a des liens de famille avec Sirius, mais également avec les familles Tonks ou … Malfoy … et sur sa présence chez les Mangemorts !
Enfin bref …
Si la volonté était de mettre un peu le spectaculaire en exergue pour privilégier la trames entre tous les protagonistes, j’ai l’impression qu’il y avait matière à faire un peu plus pointu … mais le choix de la prod’ a dû être de simplifier pour les gosses !!! lol

mc bess 22/07/2007 11:48

je ne trouve pas que l'intrigue manque de consistance. on ne devine pas immédiatement quelle arme peut bien chercher Voldemor et je me suis demandé pendant une bonne partie du film si Dolores Ombrage était une mangemort ou si Luna allait trahir Harry, etc.
non, ce volet était assez prennant en fait !!