Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top 10

des meilleures BD du moment :

  • Percevan tome 15 le Huitième royaume (Dargaud)  
  • Exil (Vents d'Ouest)  
  • le Voyage Extraordinaire tome 2 (Vents d'Ouest)   
  • SeulS la Quatrième dimension et demie tome 6 (Dupuis)
  • les 4 de Baker Street le Rossignol de Stepney tome 3 (Vents d'Ouest)
  • la Licorne tome 4 le jour du baptême (Delcourt)
  • Zaya  tome 1 (Dargaud)
  • Fugitifs sur TERRA II tome 1 (Dargaud)
  • ULYSSE! tome 2 il faut sauver la pythie Salpetria (Vents d'Ouest)        
  • la QUETE du GRAAL tome 4 les Terres désolées (Soleil)

des meilleurs disques du moment :

  • Astrological straits - ZACH HILL
  • Futurino - RINOCEROSE
  • Gee whiz but this is a lonesome - MORIARTY
  • Forth - the VERVE 
  • Flight 666  - IRON MAIDEN

Recherche

Pub

Un très bon recueil de nouvelles à découvrir au plus vite ...

VERITES FICTIVES [pour commander : e.navoly@free.fr]

Archives

Articles RÉCents

24 février 2007 6 24 /02 /février /2007 10:51

Voilà un moment que je ne poste plus, moi !

Allez, juste pour le fun, une petite illo rapide de Max Smash et de Spirit of Africa … deux des membres des Super Luchadores, une nouvelle série (qui figurent dans les pages du nouveau Strange (vol.III) – cf plus bas …) écrite par Tito Muerte ... célèbre scénariste également connu sous le nom de Terry Stillborn (vous l’avez reconnu ?) ... et comme il édite mensuellement mes illos pour Delcourt, c’était bien normal de lui rendre ce petit hommage !

Pour info, mon dessin ne souffre d’aucune forme de " régression " quelconque (enfin, pas que je saches …) et les proportions de ces persos sont tout à fait … volontaires ( ??? )….

Je m’essayes (avec évidemment bien moins de talent que beaucoup d’autres) au style Kyrbien … et ce, en vue d’une toute prochaine production de strips faisant référence à l’âge d’or et d’argent des comics … avec, je dois bien l’avouer, également une irrésistible attirance pour l’oeuvre de José Ladronn, le seul auteur qui m’a fait aimer Cable, et dont les travaux, notamment sur Hip Flask ou Inhumans, sont tout bonnement époustouflants !

A suivre, donc …

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Salut Nath'sympa cette illustration...Pour ceux qui adorent Kirby comme moi, il y a les excellentes publication de John Morrow / Twomorrow, dont les Collected Jack Kirby Collector. Passionnant !http://twomorrows.com/index.php?main_page=index&cPath=57&zenid=f05db4bdf9f59085be69cbed632af6c7Fred aka the Radioactive Kid
Répondre
V
Héhé, je viens de t'envoyer le version couleur ^__^ j'aime bien ce coté rétro, tu t'en es bien sorti !
Répondre
N
C'est ce qui est passionnant avec Kirby ... ça a un côté "naïf", vieillot pour les plus néophytes ... on a décrié Ladronn ou Pereira Lucas lorsqu'ils "copiaient" le King, et puis, en définitif, lorsque tu te retrouves avec un crayon entre le mains à t'y coller, c'est pas si évident !<br /> Bon, là, j'avoue, j'ai exagéré, mais je m'amuse en ce moment, à faire du vaisseau qui se pose sur la planête rouge comme on le faisait dans les pulps des années 50 et à vrai dire, c'est kiffant !
Répondre
A
y'a pa un probleme de proportion :) ?Bon ok, je sors ->
Répondre
C
Kirby rules ! -))
Répondre