Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Top 10

des meilleures BD du moment :

  • Percevan tome 15 le Huitième royaume (Dargaud)  
  • Exil (Vents d'Ouest)  
  • le Voyage Extraordinaire tome 2 (Vents d'Ouest)   
  • SeulS la Quatrième dimension et demie tome 6 (Dupuis)
  • les 4 de Baker Street le Rossignol de Stepney tome 3 (Vents d'Ouest)
  • la Licorne tome 4 le jour du baptême (Delcourt)
  • Zaya  tome 1 (Dargaud)
  • Fugitifs sur TERRA II tome 1 (Dargaud)
  • ULYSSE! tome 2 il faut sauver la pythie Salpetria (Vents d'Ouest)        
  • la QUETE du GRAAL tome 4 les Terres désolées (Soleil)

des meilleurs disques du moment :

  • Astrological straits - ZACH HILL
  • Futurino - RINOCEROSE
  • Gee whiz but this is a lonesome - MORIARTY
  • Forth - the VERVE 
  • Flight 666  - IRON MAIDEN

Recherche

Pub

Un très bon recueil de nouvelles à découvrir au plus vite ...

VERITES FICTIVES [pour commander : e.navoly@free.fr]

Archives

Articles Récents

5 décembre 2005 1 05 /12 /décembre /2005 13:37
Soyons réglo, si ce quatrième film est tout à fait honorable et qu'on peut souligner la très bonne performance de Brendan Gleeson dans le rôle de Alastor Maugrey, dit Mad-Eye, il faut reconnaître que le Prisonnier d'Azkaban avait placé la barre très haut ...

Et c'est essentiellement dans le script noyé au milieu de moults personnages tous neufs, que cet opus se perd dans les subtilités du roman ... on peut alors regretter, pour la finesse de l'intrigue et la conclusion, que le professeur de Défense contre les Forces du Mal se jette si fréquement sur sa flasque, là où Severus Rogue se fait si insistant sur le fait qu'on lui ait dérobé de la potion de polynectar ... Spécialement lorsque le visage de Bartémius Croupton Jr aurait pu être d'avantage dissimulé, lors de son entrevue avec Voldemort ou de l'attaque des Mange-morts !

Peut-être s'avérait-t'il nécessaire, suite au troisième volet, de simplifier les intrigues pour la compréhension des plus jeunes, mais on y perd inévitablement en qualité ...

Si on ajoute à ça qu'on aurait tous aimé en voir d'avantage sur la Coupe du Monde de Quidditch et que quelques passages sur les trois autres duels avec les dragonnes auraient apporté au plaisir visuel, la Coupe de Feu n'est certes pas le meilleur de la série ...

Ce qui porte à craindre pour l'Ordre du Phénix qui ne sera pas réalisé par l'ami Jeunet, mais aura toujours pour interprête le désormais « bien vieux » Daniel Radcliffe !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nathaniel Legendre - dans Tchi-tcha !
commenter cet article

commentaires

Nathaniel Legendre 08/12/2005 12:20

Si, tout comme moi, tu as decouvert Harry par le ciné, je te donne MA méthode : là, je suis en train de lire l'Ordre du Phénix, et je vais m'arrêter 80-75 pages avant la fin ... comme d'ici à ce que le film sorte, j'aurais oublié pas mal de détails et n'aurais mémorisé QUE l'essentiel, je pourrais me délecter (ou me désabuser) tranquillement dans la salle obscure ...

Manu 08/12/2005 10:22

Ouaip, mais pour le coup j'ai envie de lire le livre non pas parce que l'hisoire me plais, mais parce que maintenant j'ai envie de comprendre quelque chose au film, histoire de pas avoir payé trois place pour rien !

Nathaniel Legendre 06/12/2005 12:12

Certes, ce n'est pas le plus enthousiasmant ... et comme pour le Seigneur des Anneaux, il vaut mieux lire les livres en parallèle !
On peut aussi regretter que, contrairement à LotR, il n'y ait pas eu qu'UN réalisateur attitré sur les sept films Harry Potter, ce qui aurait donné une homogéneïté qu'on risque de déplorer à la fin de la "série" cinématographique !

Manu 06/12/2005 11:37

Je n'ai pas du tout aimé ce quatrième volet d'harry potter.
Trop décousu.
A croire qu'il faille lire le livre pour vraiment comprendre quelque chose à une histoire qui se complique et que certain veulent simplifier !